Indépendance, compétence, rigueur et pédagogie
«L’accélération des évolutions technologiques et juridiques constitue pour l’Expert un vrai challenge.»
- Quelles sont les perspectives de l’investisseur immobilier en France et en Europe aujourd’hui ?
Les montants alloués à l’immobilier en investissement resteront élevés et continueront à croître. Les investisseurs recherchent dans l’ordre : le rendement, la liquidité et la plus-value.
Les rendements sont contenus par la faiblesse des taux, la liquidité est bien assurée au moins sur les marchés importants en volume, la plus- value dépend de la qualité des biens et de l’évolution économique et urbaine.
- Quelles seraient les qualités attendues de l’expert dans les années à venir ?
On attend toujours les mêmes qualités de l’expert : indépendance, compétence, rigueur et pédagogie. Toutefois, la diversification des marchés et des produits tend à favoriser la spécialisation.
- Comment l’expert devra-t’il intégrer les nouvelles technologies (BIM, bases de données, …) et les nouveaux modes d’occupation (partage, …) dans sa pratique professionnelle ?
L’accélération des évolutions technologiques et juridiques constitue pour l’Expert un vrai challenge, les réponses résident dans la formation permanente et une veille constante.
👤 Denis François, Past President de TEGoVA et Président d’Honneur de l’Institut Français de l’Expertise Immobilière (IFEI).
📌Atelier 10-E – Jeudi 10 octobre 2019 – 10h45-12h45
☞ Programme